Les lanterneaux de désenfumage

Application en toiture pour des bâtiments industriels

L’objectif de l’ouvrant est d’évacuer la fumée, la chaleur et les gaz nocifs lors d’un incendie. L’installation permet de faciliter les opérations de sauvetage et d’évacuation des personnes touchées par le feu, grâce au maintien de la partie inférieure des pièces sans fumée. La structure du bâtiment est mieux protégée grâce à l’évacuation des chaleurs.

Le système d’ouverture/fermeture des lanterneaux peut être actionné de deux manières :

  • Manuellement : Activation par le bouton poussoir
  • Automatiquement : Activation par le détecteur de fumée

Nos solutions et produits pour le désenfumage et la ventilation sont contrôlés, homologués et conformes à la norme DENFC (systèmes de désenfumage naturel) EN 12101-2.

En construction neuve comme en rénovation

Nos ouvrants certifiés CE sauront s’adapter à votre projet qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou en cours de rénovation. Pour tout conseil ou pour le calcul géométrique et aérodynamique du désenfumage n’hésitez pas à faire appel à nous.

Nos produits

Lanterneau à un vantail

L’ouvrant a pour objectif d’évacuer un maximum de fumée et de chaleur en cas d’incendie dans un bâtiment. Le but étant de protéger la structure du bâtiment et les personnes se trouvant dedans. L’installation facilitera l’accès du bâtiment aux pompiers, ce qui permettra une évacuation plus simple et plus rapide des personnes à l’intérieur. Les lanterneaux à un vantail sont proposés avec les moteurs à crémaillère de chez D+H de la série ZA ou DXD.

Lanterneau à double vantail

L’ouvrant a pour objectif d’évacuer un maximum de fumée et de chaleur en cas d’incendie dans un bâtiment. Le but étant de protéger la structure du bâtiment et les personnes se trouvant dedans. L’installation facilitera l’accès du bâtiment aux pompiers, ce qui permettra une évacuation plus simple et plus rapide des personnes à l’intérieur. Les lanterneaux à double vantail sont proposés avec les moteurs à crémaillère de chez D+H de la série ZA ou DXD.